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CYCLE DE FORMATION DE BASE EN GESTION DU PERSONNEL

Trois courts modules de 2h proposés par MBM en partenariat avec BE MY COACH

Garder et motiver son personnel en pharmacie

Garder et motiver son personnel en pharmacie est un défi majeur des « pharmaciens-dirigeants » d’aujourd’hui !

Dans ce contexte « tendu » il devient indispensable de choyer ses équipes pour pérenniser le bon
fonctionnement de la pharmacie !

Depuis toujours, la clé de voûte de la réussite professionnelle d’une équipe, est liée à la qualité du
management mais ces quarante dernières années, les interactions entre employeurs et employés du
secteur ont fondamentalement changé.

Pour répondre aux besoins actuels et s’il veut fédérer autour de lui une équipe soudée et
performante, le Responsable de Pharmacie se doit de renforcer sa capacité de leadership et ses
qualités de coach.

Mais tout d’abord, une petite précision pour différencier trois postures managériales :

  • Le manager, c’est quelqu’un qui a été désigné pour assurer une fonction de responsable
    d’équipe ou de département, reconnu pour son expertise et/ou sa capacité supposée à mener
    une équipe.
  • Le leader se caractérise par une personnalité inspirante qui est reconnue naturellement en tant
    que chef de file par les autres.
  • Le coach est celui qui va accompagner les personnes à la réalisation des objectifs personnels
    et professionnels et qui va apporter son aide pour faire émerger les solutions.

Vous comprenez intuitivement que l’idéal est de pouvoir combiner ces trois aspects, lorsque qu’il
s’agit de mener une équipe de pharmaciens vers le succès !

Pour nous tous, qu’on soit responsable ou collaborateur, il est intéressant de développer notre
leadership et l’attitude coach, car cela va nous permettre de créer des liens plus fort avec notre
entourage et d’avoir davantage d’influence sur les autres et sur notre vie.

En tant que Pharmacien, vous ne bénéficiez pas de trajet de leadership, comme il en existe dans le
secteur privé, c’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer de suivre un parcours de
formation, et/ou un coaching personnel, avec notre partenaire BE MY COACH, afin de vous
aider à renforcer vos qualités personnelles et rassembler vos collaborateurs autour des objectifs
communs de la pharmacie !

N’attendez pas pour savoir comment garder et motiver son personnel en pharmacie !

Formations proposées par MBM enpartenariat avec BE MY COACH

Module 1 : Motiver, encourager son équipe et développer son influence 2H

  • Les piliers de motivations
  • Donner du feedback
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Influencer et développer son impact

Module 2 : Mener des entretiens professionnels 2H

  • Les entretiens d’évaluation, de fonctionnement, de recadrage
  • L’empathie, l’écoute active
  • La communication assertive
  • Susciter l’engagement

Module 3 : Coacher et développer les compétences des collaborateurs 2H

  • L’attitude coach
  • Techniques de questionnement
  • L’intelligence émotionnelle
  • La gestion du changement et ses résistances

Tarif :

100,- euros par module de formation de 2H
250,-euros si inscription pour les 3 modules du trajet
70,- euros/ 1H30 de séance individuelle de coaching

Dates : Module 1 : mardi 7/2/2023 – Module 2 : mardi 7/3/2023 – Module 3 : mardi 4/4/2023.

Pour s’inscrire :
www.bemycoach.be, inscription via le formulaire de contact
ou via l’adresse mail :
sylvie.debruyn@bemycoach.be
Des questions ? Appelez le 0495.365.177

Lieu : MBM
Avenue Tedesco 26, 1160 Auderghem
(Sur demande, les formations peuvent être organisées à notre siège de Namur)

Présentation BE MY COACH – Sylvie De Bruyn:

BE MY COACH aide les entreprises depuis 2010 à augmenter leur niveau de performance enoptimisant les compétences et le bien-être de leurs collaborateurs et des équipes en proposant ducoaching individuel, du coaching d’équipes et des formations.

Les séances de coaching permettent l’amélioration des compétences dans les domaines suivants :

  • Leadership, communication, assertivité, empathie, gestion des émotions, intelligenceémotionnelle et habilité relationnelle.
  • Renforcement de la capacité à influencer, développer un esprit d’équipe
  • Orientation et choix de carrière, démarrer dans une nouvelle fonction