Simplement les meilleurs, pour l’acquisition d’une officine ou l’aide à la gestion de celle-ci. L’équipe MBM est toujours disponible.
Tout simplement parce que les meilleurs …
Grâce aux tableaux de bords MBM, je comprends et maîtrise les raisons pour lesquelles ma trésorerie varie ou ma marge évolue.
Une équipe toujours à l’écoute et toujours avec le 😀, de nombreux conseils, des réponses dans un délai très court…sans oublier un outil de gestion des factures qui nous fait gagner un temps très précieux.
Et tout cela avec beaucoup de professionnalisme !
MBM m’apporte l’analyse, le soutient et les conseils nécessaires dans la gestion de ma pharmacie. Leur spécialisation dans le secteur pharmaceutique est un atout précieux. Ils offrent un très bon accompagnement lors d’une reprise ou d’une fusion.
MBM, c’est un mix de compétences, de précieux conseils, de disponibilité et de suivi de dossier.
J’ai découvert MBM en 2006 lors d’une conférence sur l’optimisation fiscale de l’immobilier en pharmacie présentée par Thierry Graulich. La première impression fut excellente. J’ai tout de suite senti une différence par rapport à mon comptable-fiscaliste précédent (certes compétent mais agissant dans une perspective limitée). En passant chez MBM, mon horizon s’est élargi, des possibilités d’optimisation et de développement insoupçonnées se sont présentées à moi. Des idées et du conseil que je n’aurais jamais imaginé m’ont permis de réaliser plusieurs projets en pharmacie et dans l’immobilier, qui a priori semblaient impossible. Avec leur rigueur (que nécessite la discipline comptable) et leur démarche humaine (bien présente dans la relation clientèle), je me sens en sécurité, bien conseillé mais aussi bien accompagné dans la gestion quotidienne.
La MBM est principalement spécialisée dans le domaine pharmaceutique, ce qui fut un plus pour la reprise de mes 2 officines. Equipe proactive et trés professionnelle .A conseiller sans hésitation.
Cindy, notre contact, est vraiment top: travail sérieux et contact humain très agréable, professionnelle à tous niveaux.
Documents et dossiers sont toujours prêts et disponibles à temps.
Le rendez-vous annuel (avec Christophe) pour faire le point sur l’année écoulée est un réel moment de partage d’informations et d’idées basées sur une argumentation critique et positive pour l’année suivante qui est déjà bien entamée.
Nous nous sentons soutenus au quotidien par une équipe de coachs professionnels dans un domaine qui n’est pas spécialement le nôtre.
Nous avons repris progressivement la gérance du groupe Smits depuis 2004. Les conseils avisés de Thierry Graulich (Expert-Comptable Fiscaliste), son écoute, sa disponibilité ont permis de développer le groupe familial.
Le métier de pharmacien a considérablement évolué ces 10 dernières années et une gestion optimale est indispensable.
Les rapports d’activité annuels et bi-annuels aident le groupe à consolider ou modifier les options choisies pour une bonne gestion de l’entreprise.
La famille Smits est reconnaissante et heureuse d’avoir un partenaire fiduciaire aussi compétent à ses côtés.
Au fil des années, une relation amicale s’est développée, nous souhaitons longue vie à celle-ci et un bel avenir au Groupe MBM.
Grâce à MBM, nous avons pu nous concentrer sur l’exercice de notre profession sans la crainte de suites lourdes de conséquences dues à l’incapacité, la négligence ou la mauvaise gestion de notre dossier comptable.
Pour nous Pharmaciens avoir ce service est une telle évidence qu’il me paraît actuellement inconcevable d’exploiter nos officines, devenues par l’évolution du secteur une véritable entreprise, sans l’appui de gens hautement qualifiés.
MBM est une société de comptabilité qui est au top pour la gestion de nos officines et je remercie tout particulièrement Mr Graulich pour l’aide qu’il nous apporte dans leur exploitation et surtout pour la tranquillité d’esprit qu’il nous apporte sur la question fiscale.
Après 24 années à la tête de mon officine, je peux dire, qu’un des éléments les plus importants dans le développement de ma pharmacie, fût certainement le choix de ma fiduciaire. Si mon premier comptable, sans que je m’en rends compte, m’a laissé stagner, le passage chez MBM, il y a 10 ans, a été indéniablement le meilleur investissement que j’ai fait.
Après avoir réorienté le trajet fiscal, ils ont su me donner une vision, un but à atteindre. Il ne suffit pas de recevoir un bilan, davantage son analyse et surtout la mise en place de la bonne stratégie à adopter sont indispensables, surtout dans à un environnement en mutation.
En tant qu’entrepreneur, il est, aussi rassurant de savoir qu’à chaque nouveau défi ou accidents de la vie, je dispose d’un partenaire solide, fiable et professionnel, qui m’aide à prendre les bonnes décisions et m’accompagne dans ma croissance.
Simplement les meilleurs, pour l’acquisition d’une officine ou l’aide à la gestion de celle-ci. L’équipe MBM est toujours disponible.
Tout simplement parce que les meilleurs …
Grâce aux tableaux de bords MBM, je comprends et maîtrise les raisons pour lesquelles ma trésorerie varie ou ma marge évolue.
Une équipe toujours à l’écoute et toujours avec le 😀, de nombreux conseils, des réponses dans un délai très court…sans oublier un outil de gestion des factures qui nous fait gagner un temps très précieux.
Et tout cela avec beaucoup de professionnalisme !