info@mbm-groupe.be
02/ 343 64 21

Optimalisation fiscale

Optimalisation fiscale

Si vous faites du bénéfice, vous payez de l’impôt et c’est bien logique.

La Belgique est malheureusement un des pays européens avec la plus importante pression fiscale.

Heureusement, il existe de nombreuses options et choix que vous pouvez faire pour limiter au maximum, en toute légalité, cette pression fiscale. C’est ce que l’on appelle le choix de “la voie la moins imposée”.

 Nous recherchons pour tous nos clients les solutions optimales afin de maximiser, dans le respect de la légalité, leur “net proche”. Il existe pour ce faire de nombreuses voies possibles qui doivent être analysées au “cas par cas” fonction des caractéristiques propres de votre activité et/ou société.

Le passage en société

Dès que vos bénéfice atteignent un certain seuil (en général autour de 60 K EUR), il devient intéressant d’envisager l’exercice de votre activité au travers d’une société plutôt que en personne physique.

Nous réalisons très fréquemment des études en la matière. Nous analysons donc votre dossier et établissons un rapport vous indiquant, de manière chiffrée, l’intérêt ou pas pour vous d’exercer votre activité au travers d’une société.

Après discussion et si c’est votre choix, nous vous accompagnons dans les démarches relatives à la constitution de votre société et ensuite l’organisation de l’optimalisation fiscale de ses revenus et bénéfices.

Nous avons pour objectif de fournir à nos clients une solution “clé sur porte”.

Le choix des modes de rémunération optimaux en société

L.orsque vous exercez votre activité au travers d’une société unipersonnelle, vous avez le choix entre au moins 2 façon de “sortir” l’argent de votre société : au travers du salaire que vous versera votre société pour votre travail et au travers de votre rémunération en tant qu’actionnaire de la société. Ces deux voies possèdent une taxation bien distincte et le premier principe de base de l’optimalisation fiscale consiste à trouver le meilleur équilibre entre celles-ci dans l’objectif de minimiser l’impôt total que vous payerez.

Les outils tiers d'optimalisation

Outre la minimisation de votre taux d’impôt effectif global, il existe de nombreuses possibilités de réduire votre impôt au travers de produits d’assurance, de chèques repas, … etc.

Nous vous accompagnons également dans le choix optimal des différents “produits fiscaux” qui conviennent à votre situation particulière.

En confiant à MBM le soin de vous conseiller et accompagner dans le choix de la voie la moins imposée, vous avez la garantie de disposer :
  • D’une étude précise et chiffrées
  • D’un conseil professionnel adapté à votre situation propre
  • D’un accompagnement de A à Z en la matière
  • De recevoir des explications claires pour vous donner les clés pour effectuer vos choix sereinement